750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
10 janvier 2011

La galette

Salam alaykoum / Bonjour

Après cette invasion de galettes dans les supermarchés qui donnent bien envie, j'ai pris la recette de la douce Farah (quel beau prénom ! mdr) et elle est définitivement adoptée in sha Allah

C'est the recette pour moi, le gout de l'amande est très bien prononcé, doux... un délice !

SP_A0463

En plus de ça elle est ultra simple à faire :

-2 pâtes feuilletées (ici du commerce)

-100g de poudre d'amande

-100g de sucre

-100g de beurre pommade (ramolli pas fondu)

-2oeufs

-1jaune d'oeuf

Mélangez le sucre et le beurre ensuite ajoutez la poudre d'amande. Ajoutez les oeufs et mélangez/fouettez à la main jusqu'à que ça blanchisse.

Découpez vos pâte feuilletées de 2 diamètres différents (j'ai utilisé un moule de 24 et un autre de 26cm)

Versez sur le PETIT disque votre farce au milieu sans trop jouer les gourmandes ça risque de déborder, faites attention à laisser minimum 1cm sur les bords que vous badigeonnerez d'un peu de jaune d'oeuf (laissez le reste).

Recouvrez du second disque que vous pouvez décorer à votre guise avec la pointe d'un couteau ou un emporte-pièce. Badigeonnez du reste du jaune d'oeuf. Enfournez à 200°C jusqu'à ce qu'elle dore, lorsque votre galette est cuite imbibez là d'un mélange sucre glace/eau délicatement et remettez là quelques minutes au four pour qu'elle ai ce croustillant et ce goût sucré comme sur les viennoiseries

Votre galette est prête !! Ici il ne reste pas grand chose^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salam, elle est tres appétissante!
U
salam alayki<br /> elle a l'air delicieuse<br /> j'en ai pas mangé cette annee,vous me donnez envie là mais je suis au rigime moiiiiiiiiiiii<br /> boussa
O
mmhh très appétissante ta galette j'en mangerais bien
O
Merci Zahra, moi aussi et celle ci est trop trop bonne
Z
Humm un délice ta galette en + moi j'aime bien la farce!!! gros bzz
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité