750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
9 février 2011

Muffins tout chocolat

Salam alaykoum / Bonjour

Après le cousin, je demande le frère... non c'est pas le jeu des 7 familles mais celui des ressemblances avec les gourmandises qu'on trouve dans le commerce qui sont, à mon humble avis "presque" inimitables pour certaines... mais on y arrivera un jour !

Aujourd'hui je me suis laissée tenter par ces muffins qui ressemblent à ceux du Ibn Donald (vous comprendrez Mc^^), et je suis agréablement satisfaite du résultat waaa ils sont moelleux, aérés, chocolatés à souhait ! Je me dois de partager la recette que j'ai trouvé un peu partout sur la toile mais j'ai été convaincue chez ma cop's Cookies à la vue de ses jolies photos : ) qui donnent trooop envie lol

SP_A0616

La recette pour 10 muffins :

- 25gr de Maizena

- 2càs de cacao en poudre non sucré

- 50gr de cassonade

- 115gr d'eau

- 35gr de beurre coupé en dés

- 60gr de chocolat noir

_ _ _ _

- 40gr d'huile (neutre)

- 1càs d'extrait de vanille (pas mis)

- 1 oeuf

- 50gr de sucre en poudre

- 60gr de farine

- 1càc et demi de levure chimique

- 1 bonne poignée de pépites de chocolat (j'ai ai mis plus mais chuuut)

Préchauffez le four à180°.

Remplissez un moule à muffins de caissettes ou moules en silicone ou si vous n'avez avez pas, graissez votre moule directement.

Dans une grande casserole, mélangez au fouet la maïzena, le cacao, le sucre et l'eau, attention aux grumeaux !

Portez le tout à ébullition sur feu moyen en fouettant sans arrêt, la préparation va devenir épaisse et lisse retirez du feu. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en dés et le chocolat en morceaux. Mélangez jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient complètement fondus.

Ajoutez l'huile, mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez ensuite l'œuf et le sucre puis mélanger pour bien incorporer le tout : la pâte doit épaissir mais rester lisse et sans grumeaux sinon ça se verra. Ajoutez la farine et la levure au mélange et mélangez. Incorporer les pépites de chocolat. Versez la pâte dans les caissettes au 3/4. Une fois refroidis, démoulez et dégustez ^^

SP_A0612

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam je t'en pique 1 ;)
C
Salamû 'alayki ma belle!<br /> <br /> Olala t'as bien fais de craquer, ils sont trop beaux tes muffins mâshâa Allah!!! J'suis sûre que ton coloc' ^^ a dû apprécier son gouter avec tes délicieux petits muffins!<br /> Barak Allahû fiki pour le clin d'œil! ; )<br /> <br /> Gros bisous et bon jûmû3a!
R
mmhhhh ils sont tres tentants effectivement je ne vais pas tarder a me laisser tenter hihihi<br /> bisous
O
salam alayki<br /> <br /> mmm ils ont l'air extra<br /> il faut que je les teste inchaALLAH
C
Une petite demi-heure avant de retourner bosser alors je me balades de blog en blog...<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité