750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
18 février 2011

Gâteau au lait concentré sucré et pépites de chocolat

Salam alaykoum / Bonjour

Un gâteau hyper léger, sans sucres ajoutés (genre), très aéré et apprécié au cours d'un petit goûter... ça vaaa je gère hein ^^

Bref, j'ai rendu visite à des soeurs (amies, copines, camarades...si vous voulez) et j'ai eu l'idée de tester cette recette repérée il y a quelques jours sur le blog "Evasion culinaire" et je ne suis absolument pas déçue du résultat ! Ca me rappelle un peu le gâteau à l'orange que j'ai déjà réalisé pour celles qui s'en souviennent (il ne figure pas sur le blog mais je pense en faire un bientôt in sha Allah).

SP_A0667

Il est très simple à réaliser et le temps de cuisson indiqué était parfait et en plus pas besoin de 36 ingrédients. On dirait qu'il a été trop cuit mais c'est mon moule en silicone qui donne cet effet... pas sympa cuilà !!

Alors dans un récipient :

- 1 boîte de lait concentré sucré de 397gr

- 4oeufs

- 50gr de beurre fondu

- 120gr de farina

- 1levrure chimique

- pépites de chocolat ou zestes d'agrumes au choix !

Battez le tout (au batteur^^) à part les pépites que vous ajouterez à la fin, les miennes sont descendues au fond les vilaines, heureusement que le moule à savarin se pose sur le dessus ^^, par contre le cake (j'ai pu faire deux moules avec une pâte) avait du mal à se décoller car elles sont restées au fond ((  donc beurrez bien et farinez avant

SP_A0669

SP_A0672

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés beau gateau, parfait pour les gouter des enfants. On est sûr qu'ils ne feront pas de chichis avec ça :)
S
Assalamu 'alayki oukhti pour cette recette<br /> <br /> Va juste falloir trouver une solution pour qu'elles s'échappent plus ces vilaines pépites !
O
Wa alayki salam wa rahmatuLah<br /> <br /> Wa fiik, oui j'ai pu remplir un moule à savarin et un moule à cake au 3/4 car ils ont bien gonflé avec la levure
N
Salamou 'alayki!<br /> <br /> Avec cette quantité de pate tu as eu 2gateaux? <br /> Moi bien comprendre? ))<br /> <br /> Donc pour un moule à cake tout ce qui à de plus basique je divise la quantitée en deux..,?<br /> <br /> Baraka Llahou fiiki
O
Lol mais nooon mama khayti, le mouskoutchou ma mère le fait très bien, par contre c'est un peu beaucoup calorique trop de zit à mon goût donc ça reste occasionel !
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité