750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
23 février 2012

Le chocodélice : indéscriptible

Salam alaykoum / Bonjour

ah ah ah c'est THE entremet qui tue, je ne trouve pas de mot tellement il est succulent ! La base est un financier aux amandes aie aie aie avec des copeaux de chocolat, le bavarois est fait à partir d'une crème anglaise au chocolat aussi légère qu'un nuage, une alliance de choc...

 

SP_A0336

 

SP_A0330

 

Je l'ai trouvé sur le blog de Hanane, il est très facile à réaliser il faut juste s'organiser ^_-

Are you ready ?

Pour 6 à 8 personnes

le financier:
2 blancs d'oeufs (j'en ai mis 3 pour ne pas gaspiller ^^)
60g de poudre d'amandes en poudre
40g de farine
80g de sucre glace
80g de beurre
1 sachet de sucre vanille


le bavarois au chocolat
3 jaunes d'oeufs
120g de sucre
120g de chocolat noir dessert (j'ai utilisé le nestlé)
300 ml de lait
300 ml de crème liquide entière 30% de matière grasse très froide (désolée les régimeuse)
9g de gélatine = 3 feuilles

Le décor:
j'ai utilisé des pépites de choco et des boules argentées


Le financier :

mélanger le sucre glace, la poudre d'amande, la farine et le sachet de sucre vanille
ajouter les blancs d'oeufs en fouettant
incorporer le beurre fondu (et tiède) en continuant à fouetter
verser dans un moule diam 22
parsemer de chocolat râpé ou de pépites de chocolat
faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 à 15 minutes
à la sortie du four laisser  totalement refroidir avant de démouler

SP_A0312
Le bavarois au chocolat :

faire chauffer le lait
faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide
battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanille jusqu'a blanchissement, ajouter le lait chaud petit à petit en mélangeant.
Remettre sur feu doux en remuant, jusqu'a l'obtention d'une crème anglaise, y faire fondre le chocolat puis ajouter la gélatine ramollie et essorée et mélanger.
Retirer du feu puis laisser refroidir à température ambiante.

Monter la crème liquide BIEN FROIDE (je place mon récipient et mes fouets 10min au congèlateur ainsi que ma crème avant de la monter) en chantilly, et incorporer la petit à petit a la crème au chocolat tiède (presque froide).

SP_A0314SP_A0315SP_A0316

Montage:
placer le financier au fond d'un cercle, verser le bavarois dessus et placer au frais pendant toute une nuit de preference.

SP_A0324

Pour décorer,
retirer le cercle patissier (pour faciliter cela, j'ai passé un couteau tout autour) et faites selon vos envies.


Décorer le bavarois et le remettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerai remplacer la gélatine par de l'agar-agar, savez-vous quelle quantité je devrais mettre pour obtenir la bonne texture?<br /> <br /> merci par avance.
P
Bien intéressant et très riche en recettes et photos votre blog!<br /> <br /> Est-ce que vous voudrez le développer en ajoutant encore plus de photos et videos mais il y a des limites qui ne permettent pas de uploader plus sur le site (ou cela coûte cher)? Probablement vous avez beaucoup de photos, videos et autres fichiers concernant la cuisine que vous n’avez jamais publié sur ce site. <br /> <br /> Alors vous devrez nécessairement visiter un nouveau portail www.partagora.com qui offre un stockage illimité pour les collections de fichiers. En étant entièrement gratuit il permet de garder et facilement partager les fichiers différents (musique, video, photos, pdf, etc). Créez une collection avec les recettes, les video-tutorial qui expliquent comment preparer un plat (un pas après l'autre) et les photos d’un effet final, ce qui seraient un supplement excellent de votre site! <br /> <br /> <br /> <br /> Visitez le portail www.partagora.com et découvrez vous même ses avantages et sa singularité.
O
ton dessert est tuerie ,j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br /> saha ramadanek et bon retour parmi nous!!<br /> <br /> bisous
O
salam 'alaykoum<br /> <br /> c'est vrai que cela a l'air d'un vrai délice ))
C
Elle déchire ta recette !!!! Ahlalalalala !!!!
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité