750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
12 octobre 2010

Moelleux au chocolat hyper facile

Salam alaykoum / Bonjour

Un merveilleux gateau qui m'épate à chaque fois par sa facilité et son goût si savoureux ! Il est tellement moelleux qu'on a envie d'enchainer part après part (y'en a qui se sentent visé ? lol)

Attention : ne pensez pas qu'il durera deux jours lol

SP_A0398

Je l'ai gouté la première fois chez ma cousine ^^, je suis tombée sous le charme, du coup je ne me prive pas d'en refaire souvent, j'ai utilisé cette recette pour mes cupcakes :

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 yaourt (dont le pot sert ensuite de doseur)
- 2 pots de farine
- 1 1/2 pot de sucre
- 3/4 de pot d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 200 g de chocolat pour pâtisserie

Préparation :


Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Mettre le chocolat à cuire au bain-marie (sans beurre ni rien d'autre).

Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients (en mélangeant d'abord la levure et la farine, sinon elles se mélangent mal).
Ajouter le chocolat fondu.

Beurrer un moule à manqué et verser la pâte.

Mettre au four 15 mn à 180°C (thermostat 6), puis 15 mn à 150°C (thermostat 5).

La cuisson est différente selon les fours. Le mien chauffe beaucoup...
Vérifier la cuisson: il doit être cuit sur le dessus et humide à l'intérieur.

Pour décorer j'ai fait une chantilly : battre au fouet électrique 20cl de crème liquide BIEN FROIDE sinon elle ne montera pas avec du sucre glace (au gout !)

petite astuce pour la chantilly : si elle n'est pas assez froide je la vide dans un récipient que je passe au congélateur 10/15min avec les fouets, vous pouvez aussi laisser un bac à glaçons en bas pour qu'elle reste froide lors de la prépa

attention ne battez pas trop au risque de vous retrouver avec du beurre ^^

j'ai aussi saupoudré avec du cacao non sucré Van Houtten

source : marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam alaykoum <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testée ce moelleux il était délicieux !!! baarak Allahou fiki
U
ohhh celui là c est obligé je le faiiis bon manque de peau je n'ai que 2oeufs ds le frigo là grrr ,zuuut !!!
O
Assalamou alaykoum<br /> <br /> je confirme c'est un délice Allahoumma barek !!Normal j'y étais !
O
Assalamou alaykoum<br /> <br /> je confirme un délice Allahoumma barek !! Normal, j'y étais !!!
O
Assalamou alaykoum<br /> <br /> je confirme un délice !! Normal, j'y étais !!!
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité