750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
18 mars 2011

Cake salé olives et chèvre

Salam alaykoum / Bonjour

 

Hier j'ai eu envie d'un certain cake qu'une amie avait préparé et que j'ai trouvé particulièrement savoureux. J'avais la crainte de me prendre une gamelle car mon premier cake salé était une pure catastrophe, sec et dur je me suis dit c'est la première et dernière fois lol ! Mais hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé... je me suis dis et pourquoi pas ?! Je l'ai préparé avec amour et peur, fallait trop que je le tente tout en pensant à son moelleux, sa légereté, sa finesse... bref il était bon quoi ! lol

SP_A0746

SP_A0744

Ne sachant pas trop à quoi le faire je suis allée dans des aliments pas trop forts pour ne pas casser le truc, mon amie m'a conseillée des tomates séchées et de la mozzarella mais je n'en avais pas j'ai donc opté par des olives vertes et du chèvre ^^

 The recette pour moi !

- 3 oeufs

- 10cl de lait

- 5cl d'huile et 50g de beurre (j'en ai mis 40 environ)

- 200g de farine

- 1 levure chimique

- sel

- On peut y mettre ce qu'on a dans le frigo, charcuterie, olives, tomates...

On mélange le tout, on verse dans le moule à cake et hop au four environ 20min à 180° et 5min à 220° pour que l'extrieur soit joliment doré! Si le dessus commence à trop dorer selon le four, recouvrir d'alu pour que l'intérieur cuise, faites le teste de la pointe du couteau pour savoir si c'est cuit : )

SP_A0747

Bon app'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je vais certainement le tester ! merciii
C
Les cakes moi j adore ca alors, qu il soit a base de tomates sechees comme te le conseillé ton amie ou a base d olives et de fromage moi je me regale tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br /> puis je t inviter a participer a mon partage gourmand organise pour feter les 3 mois de vie de ma princesse ?<br /> <br /> Rdv sur mon blog pour les modalites ,)
C
salam aleykoum ourty<br /> comment vas tu inchALlah?<br /> WAww quel delice tout ça !<br /> hesite pas a voir mon petit blog inchAllah <br /> MDP: blogdekenza<br /> bisous !!!
C
salam aleykoum ourty<br /> machAllah ca l'air tres bon ))<br /> hesite pas a voir mon petit blog inchAllah<br /> m.d.passe: blogdekenza
A
hmm s'il est bien moelleux j'essaierais bien avec tes mesures. Merci du partage<br /> <br /> Bises
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité