750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
30 septembre 2010

Muffins aux pépites de chocolat de Nigella

Salam alaykoum / Bonjour

j'avais envie de muffin, de chocolat et je suis tombée sur cet article de ma coupinette Cookies ni une ni deux me voilà en cuisine pour les préparer et pouvoir les déguster dès ce soir (qui a dit gourmande ?)

SP_A0272

Pour 12 muffins
Ingrédients :

250 gr de farine
2 cuil à café de levure chimique
1/2 cuil à café de bicarbonate
1 cuil à café d'extrait naturel de vanille
2 cuil à soupe de cacao en poudre de qualité
(pas mis)
175 gr de sucre en poudre
(cassonade pour moi)
150 gr de pépites de chocolat
(j'en ai mis bien moins
250 ml de lait
90 ml d'huile végétale

1 gros œufs




Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.
Mettre la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le cacao, le sucre et 3/4 des pépites de chocolat dans un grand bol et un mélanger bien. A part, dans un autre récipient, verser tous les ingrédients liquides et mélanger bien à nouveau.
Incorporer les ingrédients secs et humides ensemble délicatement
avec des mouvements lents.
Arrêtez de remuer une fois que les dernières traces de farine disparaissent. Surtout ne pas trop mélanger! Une pâte grumeleuse assurera l'humidité et le moelleux des muffins.
Verser la pâte à l'aide d'une cuillère dans des moules à muffins et/ou des caissettes.
Verser le reste des pépites de chocolat sur le dessus de chaque muffin et cuire pour 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés, gonflés et moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Testes et approuves. A faire et a refaire. Barakallahou fik pour nous avoir fait decouvrir ces delices
O
le lendemain ils étaient meilleurs à mon gout, hier je les trouvais un peu plus lourds, là c'était parfait, ce bon moelleux hmmmmm lances toi !!!
F
Macha Allah à défaut de pouvoir les gouter et de donner mon avis sur leur gout, déjà on peut dire qu'ils sont super beaux !! tout rebondu, moelleux (si si ça se voit d'ici !), mmmmm j'en veux !!!
O
Salam alaykounna<br /> <br /> Figurez vous que ce matin en me reveillant, une grosse souris est passée et en a mangé 3 au p'tit dèj', ça fait plaisiiiiiiiir !<br /> <br /> Bisous les filles<br /> <br /> ps : Zahra pas de soucis ^_-
M
rooo la la trop appétissant tes muffins <br /> bravo ma belle <br /> bisous mimi
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité