750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
7 février 2011

Nouilles sautées, carottes et poulet légèrement piquants

Salam alaykoum / Bonjour

Bon d'accord, je ne vais pas faire la blague du say my NEM mais vous l'aurez compris, j'aime l'Asie !

Parfois j'innove, un peu de sauce chili thaï par ici, un peu de nouilles par là et voilà une agréable recette pleine de saveurs que je vous présente là, par contre ne m'en voulez pas de vous faire sortir acheter ces sauces dont vous aurez souvent besoin dans la cuisine asiatique mais il fait beau, c'est une bonne occas' ^^

SP_A0591

Alors pour environ 3 mangeurs moyens

-3 carrés de nouilles que vous ferez bouillir dans de l'eau salée, comme pour les pâtes normales

-2 escalopes de poulet finement coupées en lamelles

-2 carottes coupées en lamelles

-1càs de sauce chili Thaï *

-1càc de sauce sriracha (elle piiique !)*

SP_A0586

-Sel, poivre, un peu de kubor (je n'aime pas cuisiner avec ça mais j'ai voulu tester avec la moitié, on peut s'en passer)

-Un peu de coriandre hachée finement

Dans une casserole faites vos jeux pâtes, à côté dans une sauteuse, un peu d'huile, lorsqu'elle est chaude jetez votre poulet, les épices, dès qu'il est cuit extérieurement plongez les lamelles de carotte (perso j'aime lorsqu'elles sont croquantes donc je ne laisse pas beaucoup). Videz la sauteuse, mettez-y vos nouilles et ajoutez un peu de sriracha (1 demi càc ou une entière). Remettre le poulet et carottes et laissez le mélange d'épices prendre

A vos baguettes !

SP_A0596

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa alayki salam<br /> <br /> Ca arrive in sha Allah, le plus long est d'écrire la recette, toi même tu sais lol, y'en a une qui ne vas pas tarder in sha Allah, faut juste que.... je la rédige loool<br /> <br /> Oum Safo, oui la sauce est essentielle pour cette recette, je l'utilise dans beaucoup de choses, on y trempe nos bricks, avec des frites...
O
SALAM ALAYKI<br /> <br /> hep hep hep, elles sont ou les autres recettes asiatiques :)
U
humm je crois que je vais tester tout ça ,par contre je n'ai pas la sauce chili Thaï *, j'ai juste l'autre oups c'est grave docteur ???
C
Wa 'alayki salam!<br /> <br /> Une recette simple mais savoureuse, tout ce que j'aime! hihi Ça à l'air super bon en plus, comme toi j'aime beaucoup la cuisine asiatique, c'est sain et très bon! ^^<br /> <br /> Bisous!
O
Salam alikoum<br /> <br /> bravoooooo Farah!! moi aussi j'aime la cuisine asiatique ton plat a l'air délicieux!!!
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité