750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
7 janvier 2011

Marbré italien

Salam alaykoum / Bonjour

Que dire de ce marbré... vous voyez celui vendu des les commerces, ils sont bons, moelleux... et bien celui-ci est encore meilleur car il est tout aussi bon et on sait ce qu'il y a dedans.

Je l'ai piquée sur le blog de LOKY, celle qui nous a toutes fait saliver avec ses gâteaux, entremets et cachir maison lol

IMG_0173

Ingrédients :

3 oeufs
150 g de sucre
190g de farine
62 ml d'huile
1/2 sachet de levure
2 cuillers à soupe de cacao amer
62 ml d'eau ou mieux de lait
vanille liquide (facultatif)


Battre en neige les blancs d'oeufs avec 75g de sucre très ferme.

Ensuite battez les jaunes avec 75g de sucre, ajoutez l'eau ou le lait afin d'obtenir un mélange bien fluide. Il faut battre environ 8/10 minutes et ajouter l'eau ou le lait en dernier.

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange les blancs d'oeufs montés en neige ferme et mélangez délicatement avec une marise ou une spatule en bois.

Divisez la pâte en 2 et dans une ajoutez le cacao amer.

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner).

Ensuite depuis le centre du moule alternez une fois une cuillère de chocolat et une fois une cuillère de vanille jusqu'à épuisement (l'une sur l'autre et pas à côté, c'est ça qui donne les belles rayures)

Enfournez à 180°jusqu'à cuisson du gâteau (faire le test de la pointe du couteau).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salam aleyki<br /> J'ai envie de gâteau au chocolat mais plus de tablette, juste du cacao en poudre! L'idée du marbré tombe à pic! Retroussage de manches, enfilage de tablier et c'est partiiiiiiii! Bismillah!
O
mhh je suis pas très marbré mais là description que tu en fait m'a donner grave envie je le mets dans mes recettes à tester (et yen a un paquet)
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité