750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
14 décembre 2010

Retour avec bon gratin dauphinois

Salam alaykoum / Bonjour

Comme le titre l'indique, je suis de retour lhamdouliLah après cette longue absence il me tardait de partager avec vous mes petites recettes, simples et gourmandes : )

Je reviens avec ce gratin dauphinois qui est très bon et rapide à faire :

tel_065

Alors il vous faudra bien évidemment des pommes de terre lol

-1 cup de lait

-2càs de crème fraiche

- du fromage ail et fines herbes (boursin ou n'importe quel autre)

- sel, poivre

- gruyère rapé pour es plus gourmands ^^

Préchauffez votre four à 200°C 

Pelez (bah oui !) et coupez vos pommes de terre en rondelles assez fines pour qu'elles cuisent plus rapidement, étalez-les dans votre plat à four et salez/poivrez. Mettez du fromage ail et fines herbes un peu partout pour que ce soit bien homogène et ensuite ajoutez vos càs de crème et le lait

Enfournez, n'hésitez pas à mélanger délicatement sans casser les pommes de terre sinon ça vous fera une purée ail et fines herbes lol. Posez votre cercle de 7cm et tassez doucement cuillère après cuillère sans pousser ! Attention les doigts c'est chauuud

A côté, j'ai fait une béchamel (20gr de beurre chauffés au micro-onde, j'y ajoute 2càs de farine, je porte mon lait à ébullition et je mélange petit à petit. J'ajoute du lait selon la consistance voulue)

Recouvrez vos escalopes préalablement cuites dans du beurre (sel, et pourquoi pas des oigons hachés !). Dans votre plat à gratin disposez les, recouvrez de béchamel, gruyère rapé, laissez gratiner : c'est prêt !

Mon gratin est resté chaud le temps que les escalopes gratinaient mais n'hésitez pas à le repasser en même temps, en bas du four.

Une question m'dame ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Assalamu 'alaykum<br /> <br /> Le plat préféré de ma grand-mère, synonyme de fête. Que de souvenirs, barakAllahu fik.
O
salam alaikoum,<br /> <br /> Hummmm ca c'est une bonne recette je sens que je vais bientôt me régaler à nouveau.<br /> Bisous
O
salamo'3alayki<br /> youyouyouyou te revoilà, on va pouvoir baver devant notre écran avec tes recettes, en tout cas celle là est noté pour les jours à venir<br /> Sa fait plaisir de te revoir<br /> bisous
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité