750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
28 septembre 2010

Le p'tiramisu cookies

Salam alaykoum  / Bonjour

Un p'tiramisu comme je les aime : traditionnel et gourmand !

SP_A0261

Ma recette de tiramisu :

250g de mascarpone

100g de sucre

4oeufs

des cookies (à vous de voir par rapport à vos verrines ou ramequins)

cacao en poudre non sucré (van houten)

---

Dans un saladier battre les blancs en neige avec une pincée de sel (ça aide !)

Dans un autre saladier battre les jaunes et le sucre.

Ajoutez la mascarpone aux jaunes en mélangeant bien (surtout ne pas battre !!!) ensuite incorporez bien délicatement les blancs pour ne pas qu'ils se cassent c'est important sinon bah tiramisu restera crème !

Dans un bol délayez du cacao en poudre dans du lait et trempez vos cookies

Emiettez vos cookies au fond de votre verrine et recouvrez de crème et ainsi de suite jusqu'à épuisement. A la fin recouvrez (ou non) de cacao

laissez une nuit au frigo pour un max de plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de délices, je découvre ton blog et je le trouve trés sympa.<br /> <br /> Azura
O
Il est tout nouveau lol, je débute seulement dans la blogosphère t'en fais pas t'as rien perdu ^_-<br /> <br /> par contre ne mouillez pas trop vos cookies si vous ne voulez pas manger que des pépites de chocolat lol
C
Wa 3alayki salam!!!<br /> <br /> Quoi! Ummu Noussayba a un blog et je le savais pas!!!! C'est pô zuste!!! <br /> Mashâ Allah ma belle, ton p'tiramisu cookies me donne trooop envie, ça aussi c'est pô zuste! ; )
O
miaammm j'aime trop ce tiramisu super gourmand avec les cookies tu m'as donné envie d'en faire
O
Hummmmm, çà m'a l'air trop bon, biz
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité