750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
25 septembre 2010

Bavarois au chocolat comme de la mousse au chocolat

Salam alaykoum /bonjour

Qui qui qui n'aime pas la mousse au chocolat, hyper aérée, mousseuse, qui fait ce petit bruit quand on la soulève avec sa petite cuillère ? Et bien la voici en grand format lol au plus grand bonheur des fans de chocolat !

L'alliance avec le biscuit est parfaite, c'est le petit plus qu'il fallait

SP_A0235

Je présume que vous voulez la recette maintenant ? Allez faites vous plaisir !

Pour un moule de 21cm de diamètre (22,5 pour moi)

Base biscuitée

250g de biscuit de retz  j'ai mis des palets bretons
125g de beurre environ 80 pour moi car les palets sont au beurre

Pour la fameuse mousse

4oeufsSP_A0193
80g de sucre en poudre

200g de chocolat noir patissier
20cl de créme fraîche liquide 30% de mg
1càs de sucre glace
1sachet de cremfix
3càs d'eau
10g de gélatine ---> celle de Dubai pour moi


Commencer par mixer les biscuits avec le beurre, une fois le tout réduit en poudre, tasser au fond du cercle à patisserie et reserver au frais.

Pour la mousse :
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs; fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à que le mélange triple de volume, y ajouter en filet tout le chocolat fondu au bain marie. réserver ce mélange.
Faire fondre la gélatine dans les trois càs d'eau trés chaude, jusqu'à qu'elle soit complètement dissoute et l'ajouter au mélange jaunes/sucre/chocolat. bien homogénéiser.
Monter la créme bien froide en chantilly et y ajouter vers la fin le sucre glace mélanger au créme fix. Ajouter la créme montée aux jaunes.
Monter les blancs en neige trés serrés et les incorporer délicatement au mélange, avec une marise. Attention c'est l'étape la plus importante pour une mousse ultra aérée, alors il faut y aller douuuucement!
Vous n'avez plus qu'à verser la mousse dans le cercle avec les biscuits.

SP_A0195

j'ai décoré avec de la chantilly et du cacao non sucré Van Houten, elle a été dévorée par mes convives

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais c'est qu'elle tourne partout partout ma sha Allah, ça a du bon les blogs plus besoin de livres lol<br /> <br /> Mimi tu vas être servie !!
M
Hummm moi tout ce qui est chocolat je prend <br /> bravooo <br /> bisous mimi
O
Ah merci d'avoir testé ma recette! Il me fait saliver, la torture! Avec des palets breton ça doit être bon aussi. Et en vrai gourmande je peux t'assurer qu'avec les sablés de retz c'est une tuerie lol<br /> Bises!
F
Aïe Aïe, si c'est pas une torture de voir un si beau gateau et de ne pas pouvoir en gouter un tout petit bout !! Bon il me reste plus qu'à trouver de la gélatine hallal pour tester à mon tour ! bizzz
O
barakAllahou fiki, un délice !! le gout du biscuit se marie très très bien avec, par contre laisse le à température ambiante un petit quart d'heure avant de servir pour que le biscuit soit moins dure
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité