750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123plaisirs
22 septembre 2010

Mousse à la pralinoise

Salam alaykoum / Bonjour

Voilà une mousse à la pralinoise miam miam, le goût de la pralinoise, un chocolat sous la marque "poulain 1848" (tablette de couleur jaune) ressort très bien

Je ne vous dis pas qui était le plus content à la maison !

il vous faut (j'ai pu remplir 2 moyennes verrines ainsi que 6 petites) :

200g de pralinoise (une tablette)

4 oeufs

1 pincée de sel

Cassez la pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes (moi je le fais au micro-ondes, je fais chauffer 30 sec à pleine puissance, je remue, 30 sec de nouveau, je remue et si ce n'est pas encore totalement fondu je fais chauffer par paliers de 10 sec.). Ajoutez les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement. Laisser refroidir.

Battez les blancs d'oeuf en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les en deux temps dans la pralinoise refroidie, très délicatement.

Versez dans les verrines, réfrigérez au minimum pour 5 heures.

SP_A0174

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wa 3alayki salam!<br /> <br /> Une mousse simple mais qui doit être une vraie petite tuerie! Mon Mr serait heureux d'y gouter il aime trop la pralinoise! ^^ <br /> Barak Allahû fiki ma belle!<br /> <br /> Bisous!
123plaisirs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité